Tandis que le petit bourg somnolait la nuit dernière une odeur acre envahit soudainement l'atmosphère vernant irriter les narrines de la population. Alertés par un rodeur, les chevaliers d'argent se dirigèrent vers une grande masure à l'ouest de la partie méridionale du bourg. Devant la porte l'odeur se faisait plus forte, il n'en faisait aucun doute c'était l'odeur du sang ... Les chevaliers pénétrèrent dans la maison lames en avant et tombèrent nez à nez avec un spectacle écoeurant et des plus sordide qu'ils prirent soin de taire à la population. Les mères de familles, inquiétes, virent ensuite, de derriere leurs volets entrouverts, trois aventuriers suivre le lieutenant de la forteresse jusqu'à la maison. Nul ne sait ce qu'il s'y déroula. Un fois ressortis, le lieutenant ordonna à la population de réunir dans le temple de Torm où la prêtresse opéra un rituel de sanctification ...
La population resta dans la compréhension la plus totale jusqu'au lendemain matin, ou tous purent lire cette affiche placardée sur les murs de la forteresse:
Peuple de Haute-Garde nous pensons, et certainement avec raison, qu'un démon a été convoqué dans votre bourg. Bien qu'il semble s'être échappé de nos murailles nous vous demandons la plus extrême prudence et la plus extrême vigilance. Tout se met en place pour le retrouver et une missive a été envoyé aux Chevaliers du Calice, il n'y a pas lieu de paniquer nous veillons sur vous.
Quant aux plus aguerris d'entre vous, sachez que 3500 pièces d'or serons remise à celui, ou celle, qui nous apportera la tête de ce démon.