|
| Les guildes des marches. | |
| | Auteur | Message |
---|
[DM]Nomin Divinité
Nombre de messages : 687 Localisation : Lunargent Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Les guildes des marches. Ven 29 Juin - 12:12 | |
| Voici une liste des guildes présentes et connues de tous sur les Marches d'Argent. Même si certaines sont secrètes personne n'ignore leur présence. Sont en vert foncé les plus influentes et les plus actives :
- Les Ménestrels. - Le Zhentarim. - Le Sang Noir. - Les Chevaliers d'Argent. - Les Septs Soeurs. - Différerentes tribues uthgarts (Lion noir, Tigre rouge, Poney célèste, Loup gris...si certains sont intéressés). - Les magiciens rouges de Thay. - La confrérie des arcanes. - L'Eldreth Veluuthra. - Les drows. - Les suivants de la Vierge noire. - Les orques.
Des descriptifs suivront, si le besoin s'en fait ressentir, mais vous trouverez des informations sur ces organisations dans les divers lieux de savoir du serveur. | |
| | | [DM]Nomin Divinité
Nombre de messages : 687 Localisation : Lunargent Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les guildes des marches. Mar 3 Juil - 14:04 | |
| - Citation :
Les Ménestrels
Les Ménestrels croient au pouvoir de chaque individu, à l'équilibre entre la nature et la civilisation et au bien qui éside dans le coeur de l'humanité et de ses alliés. Ils protègent les récits du passé de manière à ce que tous puissent en tirer des lecons leur permettant d'affronter le présent. Des individus puissants tels qu'Elminster, Alustriel Maindargent, Colombe Fauconnier et Oragie Maindargent soutiennent les Ménestrels.
Les Ménestrels opèrent généralement en secret, seil ou en petits groupes, arpentant le Nord ou les contrées du Mitan Occidentales. Nombre de Ménestrels sont des elfes, des rodeurs ou des bardes. Bien qu'ils ne disposent pas d'un veritable quartier general, les Ménestrels sont relativement nombreux à Berdusk (dans le manoir du crépuscule, un important batiment associé au temple de Déneir) et à Valombre (ou ils sont souvent hébergés par Elminster ou d'autre puissants alliés.
Les Ménestrels oeuvrent contre les organisations malfaisantes telles que le Culte du Dragon, le Trone de Fer, les Magiciens rouges, le Zentharim et la nouvelle eglise de Baine. Les Ménestrels qui sont identifiés par leurs adversaires courent le risque de se voir torturer à mort. Il est donc essentiel pour eux de parvenir à proteger leur identité de tous ceux qui seraient susceptibles de trahir leur allégance. En dépit de ces dangers, les Ménestrels sont des individus braves qui affrontent de terribles périls simplement armés de leir coeur et leurs mains.
Les Ménestrels répandent la connaissance, aident les gens du peuple à résoudre leurs problèmes quotidiens, s'opposent aux manigances des individus malfaisants et manipulent les affaires de races civilisées de manière à proteger leur idée de l'équilibre des pouvoirs. En plus des membres actifs de l'organisation, Les Ménestrels sont aidés dans leurs taches par de nombreux individus qui leurs servent d'espions, qui les hébergent en période troublée, qui surveillent leurs enemis ou qui leur rapportent les faits etranges dont ils peuvent avoir connaissance.
Certains membres de l'organisation des Ménestrels peuvent etre identifiés par une broche magique en argent représentant un croissant de lune et une harpe. En dehors de ce symbole caracteristique, les Ménestrels peuvent occuper n'importe quelle fonction dans la société. ils forment un groupe peu hiérarchisé et secret au sein duquel se trouvent de nombreux loups solitaires.
La plupart des Ménestrels oeuvrent en solitaire sans jamais participer a des operations communes avec des compagnons de l'organisation. Elminster (l'un des fondateurs des Ménestrels) a dit un jour de cette organisation qu'il etait possible de la distinguer de toutes les autres organisations secretes par le fait qu'elle etait la seule à se "preoccuper de tous les effets de ses actions sur l'ensemble des populations de Faerûn". De fait, les Ménestrels vétérans tendent à etre des individus prudents et réfléchis alors que les plus jeunes membres désirent souvent changer le monde immédiatement.
Nombreux sont ceux qui les surnomment "les manipulateurs de Faerûn" et il faut bien admettre que ce titre est justifié. Tous les Ménestrels oeuvrent dans le sens de ce qu'ils estiment etre le bien (toutefois, entre eux, il est rare que tous parviennent à se mettre d'accord sur une idée commune du bien). Ils emploient souvent des methodes telle que la manipulation, la tromperie et les actions discrètes plutot que la confrontation ouverte. Le code de conduite des Ménestrels est tres simple à exprimer mais délicat à suivre:
Oeuvrer contre le mal et la vilénie, libérer le peuple de la peur et de la tyrannie, aider la loi et l'ordre à maintenir la paix partout ou la loi et l'ordre sont justes et appliqués humainement, empecher les déséquilibres trop importants de répartition du pouvoir, des richesses et des oportunités.
En suivant ces objectifs, les Ménestrels doivent faire tout ce qu'ils estiment nécessaire sans se preoccuper de leur fierté ou de leur confort personnel. Ils organisent leur propre police interne (les traitres doivent périr) et ils sont libres de refuser de s'associer et d'etre en désaccord avec d'autres Ménestrels. Ils doivent cependant aider les autres Ménestrels s'ils le peuvent sans la moindre hésitation et sans espoir de remuneration. Les Ménestrels ont enfin pour mission d'archiver le passé et d'accumuler toutes les connaissances écrites afin qu'elles puissent etre accessibles a tous.
Dans les terres de la Cote des épées sptentrionale, en Cormyr et dans les Vaux, la plupart des gens considerent les Ménestrels comme des héros. En Amn, en Téthyr et en Calimshan, ils sont considérés comme ne valant pas mieux que le Zentharim ou tout autre sinistre cabale. | |
| | | [DM]Nomin Divinité
Nombre de messages : 687 Localisation : Lunargent Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les guildes des marches. Mar 3 Juil - 14:08 | |
| - Citation :
Le Sang Noir
Les adeptes du Sang noir sont des tribus de lycanthropes adorateurs de Malar, disséminés dans les forêts de Faerûn, Ils se délectent de leur nature animale, attaquent ceux qui envahissent leur territoire et adorent abuser de ceux qui occultent les côtés moins riants de la nature. Ils inspirent la plus grande crainte lorsqu’ils entrent en phase de Grande Battue, ce qui implique la capture d’un être doué de sensations, sa remise en liberté dans une forêt et sa traque comme s’il s’agissait d’un vulgaire animal. Bien que le clergé de Malar n’organise qu’une Grande Battue par saison, les adeptes se choisissent des victimes à une fréquence pouvant aller jusqu’à une fois par mois.
Les adeptes n’ont d’autre objectif que leur propre tranquillité et la protection de leur territoire, dei jeunes et des coutumes. Le fait que ses membres kidnappent et chassent de temps à autre d’innocentes victimes leur semble tout à fait naturel, car ils considèrent tous ceux qui ne vénèrent pas Malar ou qui vivent dans les cités comme des faibles, et donc forcément des proies potentielles. Ils s’efforcent de choisir les victimes de leurs Grandes Battues de manière à ce que leur absence à venir ne soit pas trop remarquée (pour éviter d’attirer l’attention sur leurs pratiques) ou en fonction de leur valeur symbolique (par exemple, le riche dirigeant d’une guilde de bûcherons et qui a empiété sur le territoire de la tribu).
Comme les membres se contentent, souvent de poursuivre un intrus et s’en tiennent à cela, les adeptes représentent une menace très locale. Toutefois, ceux qui croisent leur chemin doivent faire face à un groupe de chasseurs expérimentés dotés de l’instinct de l’animal et de l’intelligence d’une créature civilisée. | |
| | | [DM]Nomin Divinité
Nombre de messages : 687 Localisation : Lunargent Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les guildes des marches. Mar 3 Juil - 14:13 | |
| - Citation :
Le Zhentarim
Le Zhentarim est aussi connu sous le nom du Réseau Noir. Il s'agit d’une organisation malfaisante dont l’objectif ultime est de dominer les terres s’étendant de la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées septentrionale. Initialement, le Zhentarim était une société secrète. Depuis des années les Zhents opèrent ouvertement dans la région de la Mer de lune et tout particulièrement autour de leur plus grande base d’opération, Château-Zhentil. Les populations qui vivent près de la forteresse du Zhentarim ont pris l’habitude de voir passer des caravanes marquées du sinistre symbole de l’organisation. Elles craignent toutefois le jour où elles verront des armées marcher sous la même bannière.
Bien que nombre des membres du Zhentarim ne soient rien d’autre que des marchands opportunistes et sans scrupules, un certain nombre d’entre eux n’hésitent toutefois pas à avoir recours à des pratiques illégales telles que l’attaque de caravanes rivales, l’extorsion de nourriture dans les petits villages ou l’usage de pratiques criminelles plus graves telles que le meurtre et l’incendie volontaire. Le Zhentarim finance des groupes de brigands qui attaquent les caravanes et les villes, il engage aussi des magiciens qui peuvent faire apparaître des monstres qui sont ensuite laissés libres de semer le chaos. Récemment, cette organisation a commencé à envoyer certains de ses membres vétérans dans des nations frontalières telles que les marches d’argent. Une fois sur place, ces agents achètent des terres et deviennent de paisibles fermiers, dans l’attente du jour où le Zhentarim aura besoin d’eux.
Les agents du Zhentarim sont particulièrement bien équipés en objets ordinaires et magiques. Les objets de qualité supérieure sont communs et les agents qui n’utilisent pas la magie disposent généralement d’une ou plusieurs potions en permanence. Les jeteurs de sorts qui sont bien considérés par les autorités du réseau noir se voient immédiatement pourvus d’un parchemin sur lequel se trouvent deux sorts du prochain niveau de sort qu’ils pourront utiliser quand ils gagneront un niveau (la plupart des magiciens les copient généralement aussitôt dans leur livre de sorts).
La peur de cette organisation s’est répandue dans les Contrées du Mitan depuis la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées. Tout le monde « connaît » la sombre réputation de cette cabale malfaisante, de ce groupe de meurtriers et d’espions dotés d’innombrables espions, d’informateurs, d’armées et de mages se déplaçant sur des montures volantes. Les gens ne peuvent que craindre les buts ultimes et inavoués de cette sinistre organisation.
Les populations du Bief du Dragon en savent plus sur le véritable Zhentarim. Ils pourront vous apprendre comment il est apparu au grand jour. Ils vous parleront de la manière dont le Zhentarim a pris le contrôle de la Citadelle du Corbeau anciennement contrôlée par les cités de la Mer de lune. Ils vous expliqueront comment cette forteresse est devenue Château-Zhentil. Ils vous conteront les récits de la conquête de Valtesh, Voonlar et Yûlash et comment le Zhentarim a échoué aux portes de Valombre, Valdague et Valbrume. Les Zhents disposent d’armées entières cachées dans leur citadelle. Ils contrôlent aussi une terrible forteresse, Sombrefort(ou Darkhold), cachée au cœur des Contrées du Mitan Occidentales. L’or et la sorcellerie des Zhents contrôlent des affaires à l’ouest de l’Anauroch (au moins avant l’arrivée des reflets) jusqu’aux vallées des Pics gris, à l’est jusqu’aux murs de Mulmastre, au nord en passant par la Chevauchée et les Terres gelées jusqu’au Grand glacier et au sud en passant par les Vaux les plus faibles.
Les Zhents sont des soldats (depuis les guerriers vétérans en armure à plaques noires jusqu’aux mercenaires maraudeurs orques) commandés par des magiciens agressifs plus ambitieux que réellement puissants. Ces magiciens sont à leur tour soumis à l’autorité de quelques mages véritablement puissants, commandés par l’habile seigneur Manshoon. Depuis Sombrefort, le Zhentarim est actuellement occupé à s’enrichir et à contrôler les villes, villages et royaumes situés tout au long de la route commerciale qui relie la Mer de lune à la Côte des épées (en particulier la région d’Eauprofonde). Il organise la contrebande d’esclaves, de poisons et d’autres biens illégaux.
Le Zhentarim dispose d’espions en tous lieux. Parmi ces espions on compte un chevalier malfaisant et perverti connu sous le nom du Pereghost (ou Mortfantôme) ainsi que Dame Scyllua Sombrespoir, la charismatique championne de Château-Zhentil (Scyllua administre les défenses et les affaires quotidiennes du château). N’importe qui peut devenir un Zhent. La variété des origines des membres de cette organisation se ressent aussi dans les multiples objectifs de chacun. Certains Zhents cherchent ainsi à accaparer toute la magie qu’ils peuvent trouver (objets, connaissances, lieux, etc.) alors que d’autres ne cherchent qu’à prendre le contrôle de toutes les villes situées entre Shou Lung et Eternelle Rencontre.
Nul ne sait quelle est la part de vérité dans tout ce que vous venez de découvrir, quelle est la part de supercherie et quelle est la part d’exagération. Le Zhentarim reste un sujet de conversation essentiel dans toutes les Contrées du Mitan. Un sujet de conversation que l’on n’aborde qu’à vois basse, bien évidemment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guildes des marches. | |
| |
| | | | Les guildes des marches. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |