Le soleil se couchait avec sa bravitude (dédicace personnelle) quotidienne, Isendur aujourd'hui n'avait pas fait parti du Boilune qui se lève tôt (2e dédicace personnelle). Se redressant sur sa couche, le druide prit soudain conscience de l'enclume qu'il avait dans la tête et empoigna sa tête sous le coup de la douleur qui lui vrillait le crâne. Une voix douce et moqueuse se fît entendre derrière lui:
"Enfin te voilà en état à peu prés correct! Tiens je t'ai préparer une décoction d'herbes, c'est bon pour se que tu as."
Eowadia mis une tasse de bois remplie d'un liquide verdâtre et nauséabond dans la main d'Isendur.
"Je te remercie! Mais que c'est-il passé? Je n'ai aucun souvenirs..."
Eowadia gloussa.
"Disons que tu as fais une entrée assez remarquer ce matin de ton retour de Haute-garde! Tu aurais vu la tête de Nadril qu'en il a vu comment tu es rentrer de la mission qu'il t'avait confier. Il s'attendait à se que tu amène juste son message pas que tu te rinces la gorge à la taverne. Sirin non plus n'avait pas l'air très content de te voir dans cet état mais il n'en a pas fait tout un foin comme l'autre ronchon. Après tout lui aussi à été jeune se qui ne semble pas avoir été le cas de Nadril."
"Je sais plus se qu'il s'est passer exactement mais pour que je me mette à boire comme cela ca ne devait pas être quelque chose!"
Isendur engloutit une gorgée du breuvage et grimaça.
"C'est pas bon, hein? Si tu n'as pas laisser ta constitution elfique prendre le dessus sur l'alcool c'est qu'il valait peut être mieux oublier ta soirée. En tout cas ne t'étonnes pas si quelques uns de nos pairs te dévisage pendant les jours qui viennent."
Eowadia quitta la pièce. Isendur continua à siroter l'affreux breuvage qui semblait calmer un peu son mal. Il en profita pour essayer de se souvenir de la raison qui l'avait mis dans cette état mais sans en être capable.