Voilà plusieurs semaines qu'Isendur n'est pas sorti de Boilune, pourtant même au vieux chêne ses apparitions se sont faites sporadiques. Cependant, le voyant revenir à chacune de ces expeditions, ses congénères ne s'en inquiètent pas vraiment, habitué à ses virées au delà des bois!
Chaques jours il se rendait dans les profondeurs de la forêt avec de la nourriture, passant par des détours et faisant halte de nombreuses fois s'assurant que personne ne le suivait.
Depuis ce fameux incident à Scindeleau, il prenait soin du petit dragonnet orphelin. Trés faible qu'en il l'avait receuilli, il reussit cependant à lui redonner forces à l'aide de petit bout de viande et fruits vitaminés qu'ils laissait refroidir dans la neige! Une fois apte à se déplacer par lui-même, Isendur rendit le repas plus difficile en simulant une quelconque chasse en laissant le dragonnet pourchassé les morceaux de nourriture attaché à une canne à pêche improvisée. Il pouvait ainsi préparer plus efficacement le dragonnet à sa remise en liberté et à chasser lui-même sa nourriture. Il se surprenait même à prendre cette activité comme un jeu entre lui et la creature, écoutant le petit dragonnet courir apres la nourriture en piaillant d'impatience et parfois de colère. Bien que mécontent par ce traitement le petit dragon continuer à participer à cette activité arrivant toujours tôt ou tard à attraper la nourriture. Avalant goulument celle-ci apres l'avoir refroidi à l'aide de son souffle certes peu dangereux pour le moment mais suffisament froid pour geler de petit objet inanimé...
#Il est bientôt temps de te rendre ta liberté, mon petit!# songea Isendur gratouillant affectueusement le menton du dragonnet venu se reposer de son activité physique au pied du druide!