La reprise soudaine de l'activité des lycans du sang noir dans Boilune, fut une surprise pour tous. Pour la plupart des gens exterieur à la forêt, il s'agit tout au plus d'une tentative d'intimidation pour les uns, un rappel des dangers qu'ils représentent pour les autres. En dehors de la communauté des elfes des bois, peu connaisse la réel raison de ce soudain revirement de situation.
Pour en connaitre la véritable raison il faut remonter quelques jours jusqu'à cette fameuse journée où les lycans ont resurgis de leurs campements...
L'absence de Nadril, le guide de la communauté du vieux chêne, depuis plusieurs jours commençait à inquieter quelque peu certains membres les plus éminents des elfes de Boilune. La réponse parvint au conseil par l'intermédiaire d'un archer qui accompagnait Nadril. Le glorieux chef avait été mordu par un lycan et la belladonne, remède traditionnel pour soigner l'affliction de lycanthropie, rencontrer une trop forte resistance pour faire effet. Cette situation dramatique, ne laisser que deux options possibles, soit trouver un remède plus efficace, soit ôter la vie de l'elfe. Sirin, le doyen des elfes de Boilune, désigna Isendur pour quérir par tout moyen possible un remède à base de poudre de licorne. Malheureusement, le délai pour se le procurer ne laisser pas de place à l'errance, dans deux jours la pleine lune achèverait la sentence pour le pauvre Nadril.
Isendur et son compagnon Deshtat prirent la route au plus vite en direction de Lunargent. Le jeune druide se doutait qu'avec la présence de bon nombre de lieux propices à l'étude de la magie et de l'alchimie, il lui serait plus aisé de trouver quelques traces de se fameux ingrédient. Hélas, ayant eu connaissance de la situation, le sang noir devança les fiers elfes, placant leurs hommes sur les points névralgiques de la circulation dans Boilune. Obligeant le pauvre Isendur a effectuer des détours des voies les plus rapides pour se rendre à sa destination.
Peu de temps aprés avoir passer Haute-garde, le jeune druide fut rattraper par Messire Carister, un paladin avec qui il avait déjà parcouru les collines du givre. Alors qu'Isendur voulu lui demander de l'aide en lui expliquant la situation, un lycan profita de leurs manque d'attention et se glissa discretement derrière le druide le mordant à la main. Un violent combat s'en suivit, cependant à 3 contre 1 le loup-garou ne resista pas longtemps aux assauts. Isendur utilisa rapidement de la belladonne et le groupe reprit sa marche vers Lunargent.
Une fois les murs d'enceintes franchis, le destin joua un nouveau tour à Isendur, la belladonne qu'il avait absorber n'avait visiblement pas fait effet. Ses forces et sa raison commencèrent à le quitter, le paladin souteint le duide jusqu'aux membres du clergé de Maillikki. Consciente du danger, la prêtresse entreprit immédiatement la préparation du fameux breuvage et l'administra à l'elfe à peine conscient. Inconscient, Isendur le resta peu de temps, le remède, brûlant l'oesophage, lui fit rapidement reprendre ses esprits. Peu de temps aprés avoir récuperer, il fit état de sa présence en Lunargent et l'urgence de la situation. Malheureusement la chance etait une partie de poker et visiblement Isendur n'avait plus de quoi miser. La seule dose disponible venait de lui être administrer pour lui sauver la vie, pensant avoir désormais échouer Isendur frappa rageusement le sol de son poing. C'est alors que la prêtresse, offrit au groupe un petit espoir, la Haute-Dame pouvait sans doute disposer du remède dans son atelier d'alchimie.
Le groupe, légèrement ralenti par l'état encore fébrile d'Isendur , se dirigea vers la palais esperant avoir rapidement une audience. Pour une fois la chance leurs sourit, ils furent rapidement conduit auprés de Dame Alustriel qui une fois mise au courant de la situation leur offrit le remède tant recherché. Le temps manquant malheureusement pour rejoindre Boilune, celle-ci teleporta les deux compagnons d'infortune à l'orée de la rêt. Il fallait désormais rejoindre le vieux chêne au plus vite...
La tâche fut plus ardue que prévue, les hommes du sang noir, avait tenter de profiter de la detresse dans laquelle etait plongée les elfes pour lancer de petites escarmouches contre le vieux chêne. Et nos deux compagnons rencontrèrent une de ces expeditions sur le chemin. Une fois débarassé de leurs adversaires, ils apprirent que les membres du conseil avaient malheureusement du rester au nord de Boilune, Nadril étant intransportable. La situation était alors critique, il ne rester que 2 heures pour administrer le précieux breuvage et une marée de crocs et de griffes, séparée les aventuriers de leur cibles.
Conscient du temps qui s'écoulait, ils foncèrent sans hésitation dans la mêlée. Aprés maints affrontements, ils rejoignirent le petit groupement d'elfe et firent boire l'elixir au chef des elfes etendu sur le sol, quelques minutes à peine avant que les derniers rayons de soleil ne se masquent derrière l'horizon. Un grand doute submergea le groupuscule, le remède avait-il était donné à temps. La réponse se fit attendre dans un silence de plomb brisé par les cris de douleur de Nadril. Aprés quelques minutes, les elfes furent soulagés de voir que leur chef ne semblait pas avoir succombé à sa lycanthropie.
L'heure n'était cependant pas au rejouissement, la nuit était tombée et nos aventuriers étaient en plein territoire des lycans, qui de plus étaient conscient de leurs présence et de leur situation. Il fallut à nouveau lutter contre la horde des lycanthropes pour ouvrir un passage à ceux qui transporter le blessé. Il fallut beaucoup de vaillance pour rejoindre le vieux chêne et le groupe ne manqua pas d'en afficher face à leurs adversaires du moment.
Une fois le vieux chêne atteint il fallut compter une nouvelle fois sur l'acharnement des membres du sang noir, une troupe consequente s'étant lancer à la poursuite des fuyards. Il allait falloir affronter une fois de plus une vague d'assaut, mais cette fois si bien plus importante que les petites patrouilles auquel ils avaient fait face jusqu'alors. Heureusement, les renforts elfes permettrait de maintenir un certains avantages faces aux lycans.
C'est alors qu'un bataille terrible s'engagea entre les bélligérents, les elfes inondant les groupes de lycans de fléches qui eurent raisons de beaucoups d'entre eux avant que ceux-ci n'arrivent à portée de crocs. Quelques elfes tombèrent, grandement à leur désavantage au corps à corps, mais les effectifs lycans manquant cruellement de renforts furent vite anéantis. Et les derniers cris s'étouffèrent dans la nuit. Isendur écouta la nature reprendre peu à peu ses droits, tandis que le lieu résonna à nouveaux des hululements des oiseaux de nuit. Il était temps pour lui et son camarade humain de prendre un repos bien mérité, ce dernier gagna le respect des membres de la communauté par ses actes et se fit honorer du titre de membre d'honneur du vieux chêne.
Isendur repassa dans son esprit les évenements de ces deux derniers jours, malgrés les pertes de certain de ses congénères, le coup porté aux lycans et la guérison de Nadril sonnait comme une écrasante victoire pour lui.