Alors que le soleil est au Zénith et que le peuple poursuit son traintrain quotidien, un bataillon de chevalier de Lunargent entre en ville sous les yeux étonnés des citoyens. L'un de eux s'avance jusqu'a la place publique et prend la parole:" Oye oye, citoyens de Scindeleau par ordre de la Haute de Lunargent tous les villageois sont priés de rassemblé le stricte nécessaire de leur bien et rejoindre au plus vite haute-garde. Un bataillons D'orc approche du village vous devez rejoindre haute-garde dans l'heure qui suis. Merci a tous de votre attention ". Les citoyens s'empressèrent de rassemblés leur bien pendant que le Capitaine Jefferson s'entretenus avec le Gardien Emcirk de Scindeleau pour organisé la défense du village. La porte Est fut barricadé, l'auberge fut transformé en caserne a Soldat ainsi qu'en grenier ou tout les livres était entretenus. Ils organisèrent les décences au mieux pour qu'ils puissent pour contenir l'assaut jusqu'a l'arrivé des renforts. Un bataillon de 100 orcs avancés sur Scindeleau. Le bataillons du Chevaliers et les miliciens de Scindeleau ne composé qu’a eux deux un bataillons de 55 hommes dont 40 chevaliers et 15 miliciens. Les défenses de Scindeleau devait tenir ou les hommes de Jefferson ce fairai rapidement submergé.
L'Elfe Isendur proposa son aide au capitaine qui l'envoya en reconnaissance dans les collines du givre.
2h plus tard Isendur revenus rapidement a Scindeleau, essoufflé il annonça aux hommes qu'ils ne leur restés plus que 10 min devant eux avant que l'ennemis n'arrive. Tous les Soldat ce mirent en formation de combat. Lorsque ce mit a résonné les Tambours de guerre orc qui ce rapproché de en plus de Scindeleau, Une foi sur l’autre rive au pied du pond les chevaliers déclenchèrent une pluie de flèche et de boulet de pierre qui s’abattu sur le bataillon orc. Les guerriers orc ce jetèrent sur la porte du pont pendant que leurs archers Faisais pleuvoir leur flèches sur les fiers défenseurs de Scindeleau. La porte du pont et céda et les portes du village ne tiendra guère plus longtemps. En peut de temps la porte de Scindeleau fut réduit en copeau sous les coups de haches des orc. Le combat commencé enfin, les chevaliers de Lunargent parvenait a contenir les orcs déchainèrent leur rage sur les défenseurs… Petit a petit le sang ce mit à couvrir le sol jonché de cadavre qui s’empilé devant la porte. La guerre faisais rage les combats était rude mais les chevaliers tenu leur position. Des géants des collines pilonné les défenseurs a l’aide d’énorme pierre qui faisai ravage dans les troupes du Gardien et du capitaine Lunargentin.
Le bataillons de Scindeleau ne comtés plus que 25 hommes et les troupes ennemis s’épuisai petit a petit mais il était toujours plus nombreux. Alors que l’infanterie Orc était bientôt totalement abattus le chef envoya ces champions et ces deux derniers géants des collines qui percèrent les lignes des défenseurs faisant des ravages dans leur camps, les chevaliers tenté de survivre alors que leurs compagnons tombé un a un sous les coups puissants des Champions orcs … Alors que tout était perdu le cor des Soldat de Lunargent raisonna, 150 chevalier de Lunargent déferlèrent sur les champions orcs qui furent vite écrasé par les chevalier de la fédération. L’ennemis était mis a bas, malgré de lourde perte le gardien et le Capitaine par vénèrent a gagné la bataille. Les moines de St Anard arrivèrent à Scindeleau pour apporté leur aide a soigné les blessés. Un banqué fut offert par le Maire à Scindeleau pour fêté leur victoire. Les vaillants défenseurs furent acclamé par le peuple dans le village, qui mis la main a la pate pour remettre en place les défenses de Scindeleau.