Les Terres du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres du Nord

Les Marches d'Argent
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La rédemption de Cixi!

Aller en bas 
AuteurMessage
[DM]Nelos
Modérateur
Modérateur
[DM]Nelos


Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Bois-Manteau
Date d'inscription : 10/04/2007

La rédemption de Cixi! Empty
MessageSujet: La rédemption de Cixi!   La rédemption de Cixi! EmptyLun 3 Mar - 16:59

sur le chemin du retour de Lunargent où il a ramener la jeune magicienne, Isendur repensait à tout le remus ménage qui avait eu lieu ces derniers jours.
D'une part la visite de l'oncle de Cixi allait laisser un souvenir certains chez les membres de la communauté présent au cercle druidique ce matin là. En effet, le vieil homme a utiliser à plusieurs reprises de la magie arcanique dans l'enceinte du vieux chêne, attirant les foudres des elfes des bois.

#Le pauvre ne devait pas être au courant de la méfiance de mes pairs envers ce type de magie, une méfiance certes lointaine dans les mémoires mais bien réelle quand on prends en compte les tragédies de Nétheril et d'Ascalhorn. Heureusement j'ai aisement pu calmer la situation. La pauvre Cixi ne semblait pas trés joyeuse et il y avait de quoi, mais au moins elle a l'air d'être en meilleure forme que la dernière fois...#

Plusieurs souvenirs traversèrent l'esprit du druide: la requête auprés du conseil pour se rendre dans la partie nord du Boilune
, la partie de cache-cache avec les patrouilles du sang-noir et l'arrivée au repaire féérique,...

#Arrivé sur place j'ai du m'interposer entre le gardien et Cixi sinon il l'aurait transpercé de part en part en un instant et sans sourciller. Aprés avoir présenter la situation, j'ai laisser Cixi présenter ses regrets et demander à réparer ses erreurs. Le gardien prit un ton qui ne me disait rien qui vaille et le futur aller me donner raison. Aprés avoir discuter avec ses homologues des autres chemins "souillés", nous avions le choix entre deux tâches: l'une au nord de la Rauvin et l'autre au sud. S'ensuivit une discussion rapide avec Cixi, au vue de mes connaissances sur la situation et de mon manque d'éxperience avec les landes dont je soupçonnais être le lieu de la mission, j'orientais la jeune femme vers le nord. J'eu le souffle coupé lorsque l'annonce tomba: trouver quatre dents de dragon en moins de quatre jours. Ma seule piste était alors les collines du givre, repaire de nombreux dragons mais effectuer cette tâche en moins de quatre jours me semblait plus qu'idéaliste. Je décidais alors de retourner voir le conseil à ce propos et bien que l'opposition de Nadril a prendre part à cette affaire, c'est lui qui trouva la solution: récuperer l'armure d'un chef orque ornée de dents de dragons. Aprés une préparation rapide, Cixi et moi, nous nous sommes rendons sur le front pour aller à la rencontre de quelques uns de ses amis...#

Isendur fît une halte le temps de souffler un peu et de repérer son chemin.

#Ce détour par le front ne fut guère une partie de plaisir, les troupes étaient sur les nerfs car une attaque se préparer, l'acceuil ne fut pas trés enjoués. Et en plus à peine avions nous rejoindra la caserne fortifiée que l'attaque tant attendue eu lieu et nous nous trouvèrent assiéger à l'intérieur face à une horde de peaux vertes avides de carnages. Nous nous battîmes vaillament face au vagues d'assauts orques, mais au rythme soutenue des assauts j'entendais de plus en plus des notres tomber malgrés les soins que j'apporter aux uns et aux autres lors des brèves périodes de calmes. Nous fûment obliger de nous réfugier au premier étage, peu aprés avoir entendu le malheureux ami de Cixi tombé au combat.#

L'elfe se dirigea une nouvelle fois vers le Boilune, plus trés loin vers le nord, alors que la neige commencait à tomber sur les plaines qui baignaient déjà dans le soleil couchant.

#La pauvre... Quand elle l'a su, elle a voulu se précipiter en bas où les orques n'en auraient fait qu'une bouchée. Heureusement le capitaine l'a stoppé avant qu'elle ne fasse plus de deux pas. Les orques ne tardèrent pas a trouver le chemin vers l'étage. Cette fois ci, je restais légèrement en retrait laissant les hommes d'armes se battre, plus aptes au combat dans ce lieu étriqué que moi-même. Je restais tout de même vigilant et prêt à me servir des quelques tours qui me restaient dans les manches. Le chef orque ne tarda pas à franchir l'escalier avec quelques uns de ses meilleures hommes. Devant la difficulté du cmabat qui attendait les hommes du capitaine, j'employa ma concentration à invoquer une légère tempête dans l'espace réduit où se trouver les orques. C'est à la grande sursprise des hommes présents et aux grognements de douleurs des orques touchés par la foudre, que je compris que mon idée avait fonctionné sans anicroches. Sévèrement secoués par mon intervention, les derniers orques moururent rapidement sous les coups des troupes lunargentaises. Avant de partir nous avons apporter notre aide aux bléssés et aux hommes responsables de dégager les innombrables corps. Parmi eux, l'ami de Cixi qui a son soulagement été encore en vie, je sortis rapidement une potion de soin pour redonner au miraculé les forces dont il avaient besoin pour récuperer. C'est alors qu'un autre caprice du destin joua en notre faveur, la fameuse armure que nous cherchions se retrouvait parmi les nombreux corps orques entassés. Cixi et moi, nous essayâmes de déloger les dents sans grand succés quand une idée me vînt en tête. Je me souviens trés bien de l'expression qui a souligner mon visage a cette instant, un soupçon d'espièglerie et de sentiment de revanche à prendre sur celle des gardiens. A présent je voulais voir si les gardiens pouvaient vraiment se targuer de cet honneur dont ils nous avaient sans cesse évoquer lors de cette affaire. C'était un véritable coup de poker a tenter et je m'en suis un peu voulue d'avoir à risquer la vie de Cixi ainsi mais j'avais suffisament d'as dans ma manche pour retourner la situation si les choses tourner mal.#

Isendur passa sous le couvert des arbres de l'orée du Boilune qu'en il repensa aux derniers rebondissements de l'affaire en souriant.

#Je les avais vu venir gros comme le vieux chêne. Les gardiens s'offusquèrent de cette offrande sous prétexte qu'il ne s'agissait pas la de dents frâichement arrachés à la gueule d'un dragon. Ils empoignèrent leur lance pour rendre leurs sentences sur la pauvre CIxi livide. Mais cela se déroulaient exactement comme je le voulais. Encore une fois je m'interposai entre les gardiens et Cixi en invoquant que les termes du marché avait été parfaitement rempli, justifiant qu'il n'était nullement demandé qu'un dragon soit affronté pour la récupération de ces dernières. Affrontant oralement les gardiens, je leur demandai s'ils comptaient "violer" le contrat, insistant bien sur le mot comme eux même l'avaient fait auparavant. C'est au moment où j'allais lancer l'estocade verbale que se produisit un fait que je n'avais pas prévu, mais qui joua tout de même en notre faveur. Une reine des fées fît son apparition pour faire respecter la justice dans cette affaire, elle intervint au bon moment pour faire respecter leurs engagements aux gardiens, estimant que la rédemption avait été éffectué dans les termes décidés. Nous remerciâmes notre bienfaitrice et nous quittâmes le lieu, l'esprit léger, surtout Cixi qui fût envahi par ses émotions. J'éspère toutefois que la prochaine fois, elle fera plus attention à ses découvertes...#
Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption de Cixi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Carnet de voyage de Cixi -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres du Nord :: Les Marches d'Argent :: Le Boilune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser